Marissa Delisle, Être la conjointe d’un militaire – Épisode 27

Chaque expérience d’expat est complètement différente. C’est la raison pour laquelle il est difficile de tracer le chemin exact que chaque expat suivra. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte: On part seule, avec son conjoint ou avec une famille, on le fait par soif d’aventure ou parce qu’on n’a pas le choix, on sera dans un contexte hyper encadré par le travail ou complètement laissée à nous-même, on va dans un pays très aisé financièrement ou dans un pays en voie de développement, etc. 

Mais peu importe l’expérience qui se crée pour nous, il y a souvent un regroupement de personnes qui vit quelque chose de similaire, quelque chose qui nous rattache à un groupe. Dans le cadre de l’expérience de mon invitée du jour, Marissa Delisle, c’est le fait qu’elle s’est expatriée en tant que “conjointe de militaire”. Ce “chapeau” donne une couleur à son expérience qui l’unie à d’autres femmes qui vivent, qui ont vécu ou qui vivront la même chose qu’elle. 

Aujourd’hui, sur le podcast, elle partage les caractéristiques de ce genre d’expérience et ses meilleurs trucs et conseils en lien avec celle-ci! Bonne écoute!

Articles associés

Laisserun commentaire