Comment être ma meilleure amie?

texas-mama-blog-meilleure-amie-voyages

Je veux te parler de la personne la plus importante dans ta vie. De celle pour qui tu serais prête à faire tous les sacrifices pour lui venir en aide ou pour la soutenir.

Biensûr tu as peut-être déjà une meilleure amie. Qu’on l’ait rencontrée à l’école, en voyage ou au travail, on a pas mal toute une personne “super méga significative” à qui on confierait n’importe quoi et avec qui on a énormément de plaisir! Cette personne qui est un filet pour nous, qui nous tire vers le haut et qui rend notre vie pleine de rebondissements est super précieuse.

Mais ce n’est pas d’elle que je veux te parler aujourd’hui. Je veux parler de cette fille que tu vois dans la glace à tous les matins quand tu te lèves en te disant “oh shit ça fait dur”. Cette fille que tu pousses au quotidien à suivre sa “to do list”, que tu juges intérieurement constamment, que tu négliges souvent au profit de tes enfants, de ton chum, de ton boss ou de tes amis. Cette même personne que tu traites de grosse, de lâche, de niaiseuse ou de pas vite.

Tu sais, la fille que tu scrutes sans cesse parce qu’elle est mal habillée ou peignée, parce qu’elle a quelques vergetures ou bourrelets, parce qu’elle a des boutons ou parce qu’elle te tappe tout simplement sur les nerfs?

Je veux te dire que cette fille-là, en fait, tu devrais tout faire pour en faire ta meilleure amie et lui assurer une belle qualité de vie. Cette fille-là dépend de ton appui et de ton amour pour aller bien, pour se réaliser, pour réussir. Cette femme-là a besoin de ton soutien, de ton bon moral, de se faire tirer vers le haut et d’être, surtout, aimée.

Cette amie devrait être ce qu’il existe de plus précieux pour toi. Parce que c’est elle qui te permet d’être qui tu es. Qui te donne le bonheur de vivre, d’avoir une vie – une famille – un boulot. Elle mérite la santé. Elle mérite de se réaliser dans des projets. Elle mérite que tu prennes soin d’elle, que tu la dorlotes, que tu t’assures que son corps et sa tête aillent bien.

Ta meilleure amie, celle que tu ne devrais pas négliger, c’est toi, en fait. Je le sais, c’est plus facile à dire qu’à faire! Voici donc des petits trucs pour t’aider à te lier d’amitié avec toi-même:

  1. À tous les jours, trouve une raison d’être fière de toi et de ce que tu as accompli.
  2. Apprend à dire non à des activités qui t’ennuient pour plutôt prendre ce temps pour faire des activités que tu AIMES!
  3. Passe du temps seule et trouves-y du plaisir! Cinoche? Musique et danse dans le salon? Allez, lâche-toi loose!
  4. Arrange-toi pour t’impressionner TOI-même! Pas le voisin, pas ton amoureux ou les gens de la fête! Fais-toi un effet “wow” juste pour toi! Arrange-toi pour te sentir au TOP!
  5. Trouve un projet ou un objectif à accomplir qui te rendra fière! Inspire-toi sur les réseaux sociaux par exemple (marathon, études, défi, projet, etc) et fait un plan pour y arriver.

Bref, donne-lui beaucoup d’amour à cette amie, et main dans la main, vous pourrez réaliser de bien grandes choses! CHEERS!

Je t’invite également à suivre la section Santé/Bien-être pour obtenir plus de trucs afin de prendre soin de toi!

% commentaires (2)

Quel beau texte inspirant!!! Merci!

C’est vrai qu’on ne prends pas le temps de prendre soin de soi et pourtant, c’est si important! Merci de m’aider à ouvrir nos yeux !

Laisserun commentaire