6 trucs motivants pour enfin commencer à bouger

6-trucs-motivants-commencer-bouger-texas-mama

Comment trouver la motivation de s’entraîner?

Je me souviens de ce moment ou j’étais enceinte de ma troisième jusqu’au oreille, ou la balance avait depuis longtemps dépassé les 200 livres et que mon humeur générale commençait à s’en ressentir assez “lourdement”. C’était assez. Ce bébé allait sortir et ça allait être à mon tour. J’allais récupérer un corps de femme, le mien. Celui qui m’a donné la chance de mettre trois bébés (à ce moment-là) au monde. J’ai réussi à me retrouver et je souhaite la même chose pour toi.

Tu le sais, tout le monde le répète à toutes les sauces: la motivation doit commencer de l’intérieur. Il n’y a pas de recettes magiques pour être bien franche, mais il y a quand même quelques lignes directrices qui peuvent t’aider à te motiver à te mettre en action. Lorsque ce sera inculqué dans ta routine, ce sera beaucoup moins difficile!

  1. Demande-toi pourquoi il faudrait que tu bouges et met-le sur papier. Pose-toi les vraies questions:

Veux-tu perdre du poids? Veux-tu être capable de courir au coin de la rue sans avoir envie de vomir ta vie? Veux-tu pouvoir jouer avec tes enfants sans que ta forme physique ne soit un frein? Veux-tu découper ton corps? Veux-tu enfin mettre fin à ces maux de dos? Veux-tu te défouler?

Fais la liste des RAISONS pour lesquelles tes “y faudrait ben” se changent en “ c’est parti”.

  1. Choisis une activité qui te convient, selon ton temps et ton budget. Si tu as les sous et le temps d’aller au gym et te payer un entraîneur, soit! Si tu manques de temps, l’option “entraînement à la maison” est clairement meilleure pour toi! Si ton budget est plutôt restreint, l’entraînement à la maison est aussi une belle option (à ce sujet, tu peux me contacter en privé dom@texasmamablog.com) , ou bien les sports extérieurs comme la course, le vélo, etc. Peut-être aussi es-tu plus du type “sport d’équipe”? Trouve ton activité rapidement! Au pire, tu changeras!
  1. Arrête d’attendre le bon moment. Je te le dis, il n’y en aura pas. La vie étant ce qu’elle est, il y aura toujours des imprévus, des moments plus difficiles, des baisses d’énergie. Être occupée, c’est une EXCUSE! Parce que si c’est une priorité, tu vas trouver le temps, l’argent et l’activité qui te plaît!
  1. Ne te pose pas de questions. Prépare tes vêtements/ ton sac/ ton matériel la veille. Certaines vont même s’habiller en vêtement d’entraînement avant de se coucher pour s’assurer de faire ce qu’il faut le matin venu! Tu veux des secrets? En voilà un!
  1. Un petit plus non nécessaire, mais qui donne un bon coup de main: trouve-toi un pré-workout que tu aimes. Pour certaines ce sera le café, pour d’autres, un “fuel juice”. Une dose de ce petit quelque chose pour donner le ton à ton entraînement, pourquoi pas?
  1. “Exit” la culpabilité. Ce petit moment pour toi sera bénéfique pour tout le monde autour de toi. Les changements physiques et psychologiques qui émergent de la suite d’une activité physique pratiquée de façon constante ont des répercussions sur tout: tes enfants auront une maman en forme et énergique, ton boss aura une employée avec les idées claires et d’attaque et ton chum… ton chum sera heureux, c’est garanti!

Je veux voir ta photo en activité sur Instagram! #texasmamablog -moi pour que je puisse voir cela!

Tu peux aussi consulter le billet “Maman est en équilibre” pour obtenir des trucs supplémentaires.

Laisserun commentaire